Foire Aux Questions
Fonctionnement général du programme DECAT'CLUB
Vous pouvez adhérer au programme DECAT’CLUB en cliquant sur “Rejoindre le programme” sur le site www.decatclub.decathlon.fr ou directement depuis l’application mobile Décathlon (dans l’onglet “Mon compte”). En magasin, vous pouvez vous rapprocher de l’un de nos collaborateurs qui vous indiquera la marche à suivre pour adhérer. Attention, seuls les magasins de Lens Vendin le Vieil, Angoulême la Couronne et Angoulême Champniers sont éligibles à proposer l’adhésion, pour le moment.
DECAT’CLUB est un service naissant. Nous souhaitons le faire évoluer très régulièrement afin de répondre à vos attentes dont celle-ci : le temps réel. Dans sa version actuelle, les actions que vous réalisez sont comptabilisées dans DECAT’CLUB entre 5h et 24h après votre action.
DECAT’CLUB est pour l’instant éligible dans 3 magasins seulement. Pour souscrire au programme il faut avoir l’un de ces magasins déclaré comme favori. En revanche, une fois que vous avez souscrit à DECAT’CLUB, l’ensemble de vos interactions est comptabilisé.
Attention néanmoins : si vous changez de magasin favori dans l’application mobile Decathlon, vous ne verrez plus ces points. Mais ils seront toujours présents >> changez à nouveau de magasin pour les consulter / utiliser.
Lors de votre désinscription, votre solde de points sera remis à 0. En revanche, vous aurez toujours accès à vos récompenses acquises.
Le seul critère pris en compte est la durée de la session.
Je pratique
Oui, l’objectif est bien de réaliser 60 minutes / semaine. Vous pouvez faire 6 X 10 minutes, 2X30 minutes, 3X20 minutes etc…
Les points relatifs à la pratique seront crédités tous les dimanches après-midi.
Oui, l’ensemble des activités sera pris en compte dans la limite des 60 minutes par semaine.
Pour l’instant, les sessions de sport seront accessibles au plus tard le lendemain à 12h. Nous ferons évoluer la solution technique pour nous rapprocher du temps réel dans les mois à venir.
Sur Décathlon Activités nous ne prenons en compte le temps de pratique que pour l’utilisateur connecté. Dans le cas d’une inscription de plusieurs personnes, c’est bien le compte utilisé pour l’inscription qui verra son compteur sport crédité.
Afin de cumuler des points, il est nécessaire que les séances soient également disponibles dans Decathlon Coach. Pour cela, vous pouvez utiliser le service Decathlon Hub qui permet de synchroniser vos sessions sur Strava / Polar / Garmin / Fitbit vers Decathlon Coach.
Je m'équipe
Lors d’un achat en magasin, il vous suffit de passer votre carte Decathlon en caisse. Si vous aviez déjà une carte avant même d’adhérer au programme, il s’agit de la même carte. Votre carte est accessible via l’application Decathlon ou en vous connectant sur le site decathlon.fr rubrique https://www.decathlon.fr/account/loyalty. Si vous faites vos achats en ligne, vous devez alors saisir l’adresse email reliée à votre compte. Avoir un compte Decathlon vous attribue automatiquement une carte de fidélité. vous pouvez vérifier et/ou obtenir le numéro de cette carte en vous connectant sur cette page : https://www.decathlon.fr/account/loyalty.
Non, aucune limite. Seule la durée de validité d’un point (1 an) représente une limite. En revanche, il existe une limite sur le nombre de points cumulés de manière non transactionnelle (pratique sportive, avis, actions éco-responsables). Sur ce point, vous pouvez cumuler jusqu'à 6 000 points par an.
C’est tout à fait normal, les achats de session de coaching ne sont actuellement pas pris en compte dans le programme DECAT’CLUB.
Les achats pris en compte sont les suivants : tous les produits/services vendus en magasin, sur www.decathlon.fr ou sur l’application mobile. Les prestations ateliers (réparation, pièces détachées, personnalisation) sont également prises en compte. Les achats de cartes cadeaux et les frais de livraison ne sont pas comptabilisés.
Lors d’un retour, plusieurs cas existent. Si lors du retour vous décidez d’échanger votre produit pour un autre, vous conserverez les points acquis lors de votre premier achat. En revanche, si vous souhaitez être remboursé (quel que soit le mode de remboursement), les points relatifs à l’achat seront retirés de votre cagnotte.
Dans DECAT’CLUB, les points ont une durée de validité d’une année glissante. Ce message est là pour vous informer de la quantité de points qui arrive prochainement à expiration afin de vous éviter de les perdre.
J'intéragis
Un avis qui suit un achat, une livraison, une visite en magasin. A l'inverse, les avis déposés spontanément (non liés à un achat) ne seront pas pris en compte. Cela nous permet de garantir la qualité des avis déposés, puisqu’ils concernent bien vos produits.
J'agis
Les éco-run sont bien éligibles aux 100 points. Il est possible que l’action ait été référencée sans le label “ECO” et que nous ne l’ayons pas comptabilisée. Dans ce cas, envoyez nous un mail à decatclub@decathlon.fr pour que nous analysions le problème et que nous puissions régulariser la situation. Cela nous permettra d’améliorer le programme !
Mes récompenses
Votre carte cadeau peut être utilisée dans tous les magasins en scannant le code-barres lors du paiement en caisse. Elle est également valable sur notre site www.decathlon.fr lors du paiement, dans la section “Voulez-vous payer via une carte cadeau ?”. Il vous suffit alors de renseigner le numéro et le code PIN de la carte communiqués à sa réception. Enfin, vous pouvez également utiliser votre carte au moment du paiement dans l’application mobile Decathlon. Votre carte cadeau a une durée de validité de 2 ans.
En attendant notre nouvelle version de DECAT’CLUB (courant janvier 2021), vous avez besoin de 2 informations pour utiliser votre carte cadeau : le code-barres et le code PIN. Le code-barres est affiché dès l’utilisation de vos points. En revanche pour retrouver votre code PIN, vous devez aller dans la section “Mes infos > Récompenses” pour retrouver votre carte cadeau et votre code PIN sous le titre “Conditions d’utilisation”.
Quand vous choisissez le code de “livraison gratuite”, nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais. Si vous ne recevez pas votre code vous pouvez nous contacter sur l’adresse decatclub@decathlon.fr et nous vous répondrons au plus vite. Une fois ce code reçu, saisissez-le au moment du paiement dans la section “Ajouter un code promo”.