CGU
Accueil / CGU
Conditions générales du programme de fidélité DECAT'CLUB (Version Janvier 2023)
Le Programme de fidélité DECAT’CLUB (Ci-après le “Programme”) est proposé par la société DECATHLON France SAS (ci-après « DECATHLON »), société par actions simplifiée au capital social variable, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le n°500 569 405, dont le siège social est 4 boulevard de Mons, 59560 Villeneuve d’Ascq.
Le Groupe DECATHLON (ci-après « DECATHLON »), composé de DECATHLON SE, société européenne au capital social de 10.450.000 EUROS dont le siège social est situé sis 4 boulevard de Mons, 59650 Villeneuve d’Ascq, enregistrée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 306 138 900, et des filiales de cette dernière, propose aux clients DECATHLON, un programme de fidélité dénommé “DECAT’CLUB” (ci-après le “Programme”).
En adhérant au Programme DECAT’CLUB la personne adhérant au Programme (ci-après l’ « Adhérent » ) accepte dès à présent et sans réserve les conditions suivantes (ci-après “Conditions générales”).
I. Comment et où adhérer au programme ?
Le Programme est accessible aux personnes physiques (hors club sportifs, associations, entreprises, comités d’entreprise, etc), majeures disposant de la capacité juridique et aux mineurs à partir de 15 ans, sous réserve de la présentation d’une autorisation des deux parents ou tuteurs légaux.
Pour pouvoir adhérer au Programme DECAT’CLUB, le client doit posséder ou procéder à l’ouverture d’un compte DECATHLON.
L’adhésion au Programme DECAT’CLUB est gratuite à l’exception des coûts de connexion à internet nécessaires à l’utilisation du site www.decatclub.decathlon.fr et/ou à l’application DECATHLON. Les frais de connexion à internet sont à la charge exclusive de l’Adhérent.
Le Programme DECAT’CLUB est applicable en France métropolitaine(Corse incluse).
L’adhésion au programme se fait :
De plus, l’adhésion est réalisée de manière automatique lorsqu’un client, disposant d’un compte Decathlon, utilise ce compte pour :
  • réaliser un achat de produit
  • réaliser une activité sportive d’une durée de 1h (voir section III pour plus de détails)
  • procéder au dépôt d’un avis client en ligne sur le site www.decathlon.fr
Un client ne peut s’inscrire qu’une seule fois au programme. Cette adhésion est strictement personnelle et ne peut bénéficier à une autre personne. L’ Adhérent ne peut ni donner, ni prêter, sa carte à un tiers. En cas de doute, DECATHLON se réserve le droit de demander un justificatif d’identité au porteur de la carte et/ou de ne pas attribuer les points ou autres bénéfices liés au programme de fidélité.
Le Programme est dématérialisé et la carte de fidélité sera envoyée à l’Adhérent sur l’adresse email renseignée. La carte de fidélité est également accessible via l’application DECATHLON ainsi que sur le site https://decatclub.decathlon.fr/
II. Quelles informations dois-je donner pour pouvoir adhérer ?
Afin de devenir membre du DECAT’CLUB, le client doit ouvrir un compte DECATHLON et renseigner les champs suivants :
  • Genre
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Une adresse email valide
  • Son souhait, ou non, de recevoir les communications DECATHLON dans le cadre du programme.
III. Quels sont les avantages du programme DECAT'CLUB ?
Lorsque vous adhérer au Programme DECAT’CLUB vous :
Vous cumulez des points de fidélité quand :
1. Vous bougez : Si vous réalisez 60 minutes de sport par semaine via une application éligible, alors vous débloquez 100 points qui viennent alimenter votre cagnotte. Le cumul de points pour une pratique sportive est plafonné à 100 points par semaine, soit 5200 points par an. Les applications éligibles au cumul de points “sport” sont les applications DECATHLON COACH, DECATHLON OUTDOOR, DECATHLON CONNECT et DOMYOS E-CONNECTED, la plateforme d’inscription DECATHLON ACTIVITÉ, DECATHLON PACER, KINOMAP, ainsi que les applications de suivi sportif synchronisées grâce au Hub DECATHLON à savoir Polar, Fitbit, Garmin Health, Coros et Suunto.
2. Vous vous équipez : vous cumulez 10 points pour 1 euro dépensé lors d’un achat dans l’un des magasins participants, sur le site www.decathlon.fr et sur l’application mobile Decathlon ou sur la marketplace Decathlon France. Toutefois, l’achat de cartes cadeaux Decathlon n’est pas pris en compte dans le cumul de points “achat”.
Si vous deviez retourner un achat et en demander le remboursement total ou partiel, les points de fidélité correspondant au montant remboursé seront déduits de votre cagnotte. Si vous deviez avoir utilisé les points de fidélité correspondant et que votre solde de points de fidélité restant devait être insuffisant, ce dernier sera alors négatif.
3. Vous faites une action éco-responsable, vous cumulez des points “activité éco-responsable”:
  • dès lors que vous achetez un produit Decathlon bénéficiant du label « Eco-conçu » vous recevez 10 points bonus
  • dès lors que vous achetez un produit d’occasion mis en vente par DECATHLON, vous recevez 10 points bonus
  • dès lors que vous participez à une activité éco-responsable sur le site DECATHLON ACTIVITÉ, mentionnée comme telle sur ce site, vous recevez 100 points bonus
  • dès que vous faites reprendre un produit d’occasion par Decathlon, vous recevez 100 points bonus.
4. Vous contribuez : vous cumulez des points “contribution” en vous connectant à votre compte Decathlon via l’application Decathlon ou le site www.decathlon.fr et en déposant un avis certifié suite à l’un de vos achats, vous vous voyez attribuer 10 points.
Le cumul de points hors achat, à savoir le cumul de points “sport”, “activité éco-responsable” et “contribution”, est plafonné à 6000 points annuels.
Chaque point a une validité de 12 mois à partir de son acquisition.
DECATHLON pourra proposer, des opérations commerciales ponctuelles et/des “missions” éphémères” permettant aux Adhérents de cumuler davantage de points. Decathlon se donne le droit d’ajuster la mécanique de cumul de points si nécessaire, aussi bien pour les points “sport”, “achat”, “activité éco-responsable” et “contribution” que pour les points obtenus dans le cadre d’une opération commerciale ponctuelle ou une mission éphémère.
L’Adhérent dispose de la possibilité de transformer ses points en récompenses à partir d’un panel de récompenses proposées par DECATHLON.
A partir de 2000 points : DECATHLON offre à l’Adhérent la possibilité de bénéficier d’une livraison à domicile gratuite. A l’adresse email renseignée, l’Adhérent se verra adresser sur son compte un code promo qui lui permettra de bénéficier des frais de livraison gratuits sur la commande de son choix lors d’un achat réalisé sur le site www.decathlon.fr.
A partir de 3000 points : l’Adhérent dispose de la possibilité de transformer ses points en carte cadeau DECATHLON d’une valeur de 5€ valable 6 mois, à partir de la date à laquelle elle a été générée.
A partir de 6000 points : l’Adhérent dispose de la possibilité de transformer ses points en carte cadeau DECATHLON d’une valeur de 10€ valable 6 mois, à partir de la date à laquelle elle a été générée.
A partir de 9000 points : l’Adhérent dispose de la possibilité de transformer ses points en carte cadeau DECATHLON d’une valeur de 20€ valable 6 mois, à partir de la date à laquelle elle a été générée.
A partir de 12000 points : l’Adhérent dispose de la possibilité de transformer ses points en carte cadeau DECATHLON d’une valeur de 40€ valable 6 mois, à partir de la date à laquelle elle a été générée.
Les cartes cadeaux seront directement accessibles sur l’application DECATHLON et peuvent être utilisées par l’Adhérent en une ou plusieurs transactions. L’Adhérent peut prendre connaissance ici des conditions d’utilisation de la carte cadeau DECATHLON.
Si Decathlon venait à mettre fin au Programme DECAT’CLUB conformément au X. des présentes, en cas de désinscription de la part de l’Adhérent, ou encore en cas de suppression de la participation de l’Adhérent par Decathlon dans les cas prévus au VI. des présentes, les points de l’Adhérent seront définitivement perdus.
Autres avantages
DECATHLON se donne le droit de compléter les avantages inclus dans le Programme notamment via des services proposés par des partenaires internes et/ou externes. Ces avantages sont soumis aux conditions spécifiques du Programme et ainsi qu’aux conditions des partenaires de Decathlon.
Ces avantages peuvent varier en fonction du magasin de rattachement choisi par l'adhérent au moment de son inscription et/ou de la création de son compte DECATHLON.
IV. Où puis-je utiliser mes points ?
Vos points sont consultables sur :
L'utilisation de vos points et la consultation de votre cagnotte se fait dans l’application DECATHLON, section Mon programme de fidélité. Le cumul de points de fidélité est quant à lui effectif dès l’adhésion.
Vous pouvez dépenser vos points sur le site www.decathlon.fr et en magasin sous enseigne DECATHLON, DECATHLON City et DECATHLON Essentiel en France Métropolitaine et en Corse.
Le cumul de points de fidélité est quant à lui effectif pour les achats effectués après l’adhésion du Client. DECATHLON n’est en aucun cas tenue d’affecter au compte Decat’ Club du Client, les achats effectués par ce dernier avant son inscription au Programme. De même, pour générer des points lors de ses achats le client doit soit :
  • présenter sa carte dématérialisée Decat’ Club sur l’application DECATHLON
  • soit présenter sa carte Decat’Club imprimée,
  • soit s’identifier auprès du collaborateur DECATHLON effectuant l’encaissant, ou via nos caisses autonomes en précisant son nom, prénom et code postal.
V. Comment installer l’application decathlon ?
Afin de pouvoir utiliser l’application DECATHLON, l’Adhérent doit la télécharger sur son smartphone. Ce téléchargement est gratuit.
L’application est téléchargeable via Apple Store et Google Store et est compatible sur IOS et Androïd.
VI. Que se passe-t-il en cas d’utilisation frauduleuse de ma carte/compte fidélité ?
Dans l’hypothèse où l’Adhérent ne respecterait pas les présentes conditions du Programme DECAT’CLUB, utiliserait le Programme de mauvaise foi, ou si Decathlon détecte une utilisation frauduleuse du Programme via les identifiants de l’adhérent, Decathlon se réserve le droit d’annuler la participation au Programme et l’Adhérent ne pourrait plus bénéficier des points de fidélité acquis sans que DECATHLON ne soit tenu à aucune compensation à son égard.
Si l’Adhérent constate une activité frauduleuse sur son compte fidélité, il doit en avertir DECATHLON sans délai, à défaut toute activité observée sur le compte lui sera imputable.
VII. Comment utilisez-vous mes données à caractère personnel
Dans le cadre de la gestion du programme de fidélité DECAT’CLUB, DECATHLON collecte un certain nombre de données à caractère personnel (ci-avant II. Quelles informations dois-je donner pour pouvoir adhérer ?).
Conformément au Règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (le « RGPD ») et à la législation en vigueur, DECATHLON vous informe sur le traitement de vos données ICI.
VIII. Comment modifier mes informations personnelles ?
Dans le cadre du programme de fidélité DECAT’CLUB, l’Adhérent peut modifier ses informations personnelles via la section “mon compte” de l’application mobile Decathlon. Pour la moindre question relative à la gestion de vos données personnelles, vous pouvez nous écrire va cette page : https://www.decathlon.fr/help/app/ask/cat_id/920
IX. Est-il possible de me désinscrire du programme de fidélité DECAT'CLUB ?
Le programme de fidélité DECAT'CLUB est un service gratuit associé au compte client DECATHLON. Si l’Adhérent souhaite supprimer son compte DECAT'CLUB, il est nécessaire de supprimer son compte DECATHLON. Pour cela, nous l’invitons à contacter notre support client ici. L'ensemble de vos points et de vos récompenses seront alors supprimés sans possibilité de les récupérer.
X. Modification des présentes conditions
DECATHLON se réserve le droit de modifier les présentes Conditions du Programme ou de mettre fin au Programme à tout moment sans qu’il ne soit nécessaire pour elle de justifier sa décision.
Toute modification substantielle des présentes fera l’objet d’une notification préalable dans un délai raisonnable, par le moyen de communication choisi par DECATHLON, aux Adhérents.
XI. Droit applicable et litige
Les présentes Conditions générales sont soumises au droit français.
En cas de réclamation, vous pouvez nous contacter via le formulaire disponible sur la page suivante : https://www.decathlon.fr/help/app/home